Ciné-débat

En collaboration avec l’association Parrainage33, le Centre Papillon vous donne rendez-vous au Mégarama pour participer à notre ciné-débat.

cinedebat-noslide

Projection du film suivie d’un débat sur les liens d’attachement qui permettent à l’enfant de grandir

SYNOPSIS DU FILM:
Afin de tenir la promesse faite à sa femme, Zhigen, un vieux paysan chinois, décide de retourner dans son village natal pour y libérer son oiseau, unique compagnon de ses vieilles années. Il fera le voyage de Pékin à Yangshuo avec Renxing, sa petite-fille, jeune citadine gâtée, contrainte de partir avec lui. Ces deux êtres que tout sépare vont se dévoiler l’un à l’autre, partager des souvenirs et des aventures. La petite fille va découvrir de nouvelles valeurs, et particulièrement celles du cœur.

LE DÉBAT:
Il sera animé par Anne RAYNAUD-POSTEL Psychiatre Adultes-Enfants, praticien hospitalier en service de Maternité et de Néonatalogie et Cécile BAHIER, thérapeute spécialisée dans la psychothérapie des enfants et utilisant la thérapie par le jeu.
Ces deux intervenantes nous donneront les clés pour tenter de comprendre les enjeux de l’attachement et de la transmission pour l’épanouissement de l’enfant.

Réservez votre place en cliquant ici.


Retour à la liste des actualités